Le Tourisme dès 48H Conseils 5 conseils de sécurité essentiels pour voyager sans tracas

5 conseils de sécurité essentiels pour voyager sans tracas



Voyager peut être une expérience passionnante et révélatrice. Il est facile de se laisser prendre aux jeux de l’aventure. Mais la sécurité requiert toujours une attention particulière, surtout lorsqu’on est à l’étranger. Suivez ces 5 conseils de sécurité pour vous aider à faire un voyage mémorable pour toutes les bonnes raisons.

S’informer sur la destination

Apprenez à connaître votre destination en profondeur avant votre arrivée. Consultez les avis des voyageurs et des locaux pour obtenir des informations sur les quartiers les plus sûrs, les hébergements et les cas de criminalité. Une autre précaution importante pour la sécurité des voyageurs consiste à savoir qui appeler en cas d’urgence. Obtenez les coordonnées de l’ambassade ou du consulat, du poste de police et des autres services d’urgence locaux les plus proches.

Faire des copies de documents importants

Vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin d’une copie de :

  • votre passeport,
  • votre permis de conduire,
  • d’une autre pièce d’identité.

Numérisez ces documents et imprimez plusieurs copies papier.

Ne pas attirer l’attention

Les voyageurs sont particulièrement vulnérables au crime. Essayez donc de vous fondre autant que possible dans la masse. Choisissez des vêtements sobres qui ne vont pas susciter l’intérêt de malfaiteurs. Soyez discret lorsque vous regardez des cartes et approchez les gens avec soin si vous devez demander votre chemin. Pensez également à investir dans des vêtements et équipements de protection qui rendront plus difficile le vol d’argent et d’autres objets personnels par les pickpockets.

Se méfier du Wi-Fi public

Ne laissez pas la commodité de l’accès à Internet troubler votre jugement. Lorsque vous utilisez le Wi-Fi public, les pirates cherchant à dérober des informations précieuses peuvent accéder à vos données personnelles. Celles-ci incluent votre numéro de carte de crédit ou de sécurité sociale. Si vous avez besoin d’un service Internet sans fil, configurez un réseau privé virtuel (VPN). Cela vous permettra d’accéder à Internet en toute sécurité lors de vos déplacements.

Protéger sa chambre d’hôtel

Verrouillez la porte et gardez vos fenêtres fermées. Essayez de donner l’impression que vous êtes dans votre chambre même lorsque vous êtes absent. Par exemple, placez le signe «Ne pas déranger» à l’extérieur de la porte. Ne laissez aucun étranger entrer, même s’il dit travailler pour l’hôtel. Vous pouvez toujours appeler la réception pour vérifier si le personnel de l’hôtel a demandé à quelqu’un de venir dans votre chambre.