Islande Deux îles à découvrir à tout prix pour un voyage aux Caraïbes

Deux îles à découvrir à tout prix pour un voyage aux Caraïbes



Les Caraïbes sont l’une des destinations les plus convoitées par les vacanciers. Pourtant, avec toutes les îles et archipels, il ne paraît pas évident de choisir une destination. En effet, chaque île des Caraïbes a ses propres caractéristiques et leur originalité. Autant de choix s’offre selon l’île à découvrir. Découvrez les plus belles îles à découvrir pour un voyage aux Caraïbes.

Les Bahamas : une destination paradisiaque

Les Bahamas comptent plus de 600 îles et îlots qui attirent les visiteurs. Ils disposent une nature préservée et des plages infinies au sable rose ou blanc intense. Aux Bahamas, on peut oublier les rythmes frénétiques et de profiter pleinement de la nature. D’ailleurs, Grand Bahama l’une des rares îles habitées de l’archipel. Elle reçoit les visiteurs avec ses marais de mangroves ainsi que ses récifs coralliens.

Elle abrite les villes de Freeport et Lucaya, deux centres urbains où se concentre la population locale. Elle possède aussi de vastes espaces réservés à des réserves et parcs naturels. On peut visiter le Garden of the Groves, un jardin tropical qui abrite des fleurs et des plantes exotiques ainsi que plusieurs animaux tropicaux et des oiseaux, notamment des flamants roses qui sont les oiseaux nationaux des Bahamas.

L’île de la Barbade

La Barbade englobe un véritable microcosme tropical. En effet, le sable blanc de ses plages et la possibilité de pratiquer des sports nautiques ne sont que quelques-unes des attractions qu’elle peut offrir. Sans oublier ses étendues vertes, ses pâturages et ses plantations de canne de sucre. En plus, une visite au Bridgetown, la capitale de la Barbade est aussi d’un grand intérêt.

Elle est riche en monuments et bâtiments coloniaux et présente un port très animé. Pour les amoureux de la nature, les Jardins d’Andromède sont une visite à ne pas manquer, tout comme le Parc national de Farley Hill. On peut aussi visiter la Grotte de Harrison, avec ses nombreuses stalactites et stalagmites, ses lacs et ses cascades qui sont un véritable trésor naturel de la Barbade.