France Les 2 endroits à visiter à tout prix en France

Les 2 endroits à visiter à tout prix en France



À la découverte de la mode, la gastronomie, les régions ou encore les monuments, il y a tant d’éléments à ne pas rater lorsqu’on est en France. Cependant, la partie continentale de la France métropolitaine compte surtout des endroits à visiter. Et du fait que parcourir tout le pays peut s’avérer assez long, découvrez les 2 endroits à ne pas manquer en France.

La capitale : Paris

En effet, la capitale est dans la première liste des endroits qu’il faut absolument visiter. Bien sûr, que serait un séjour en France sans visiter Paris. Cette ville compte plusieurs secrets ainsi que de lieux cachés ou méconnus qu’on ne tournera pas le pouce sans les découvrir. Par ailleurs, parmi les immanquables, on peut citer la Tour Eiffel, le Musée de Louvre, l’Arc de Triomphe ou encore le Sacré-Coeur.

Toutefois, si vous n’êtes pas à votre première visite, il est préférable de se tourner vers les endroits moins touristiques comme la Place de la Nation ou bien le Jardin du Luxembourg. Et pour les connaisseurs de la capitale, l’idéal est de sortir des sentiers battus en s’éloignant, principalement du centre. Il se trouve que les villes aux portes de Paris sont les moins prisées et pourtant, très appréciées et accessibles en transports.

La ville de Versaille

Le palais, l’atmosphère royale ainsi que les jardins, il est indéniable que le Château de Versailles fait rêver petits et grands. Construit en 1623 pour accueillir le roi de France et sa cour, le château a ensuite servi de Consulat. Cependant, il est désormais classé monument historique et considéré comme le Musée de l’histoire de France porté sur la période monarchique.

À l’intérieur, on peut visiter les appartements du Roi, les galeries, l’Opéra royal, les écuries, le parc et tant d’autres. Toutefois, il n’y a pas seulement que le Château à Versaille. En effet, on trouve aussi dans cette ville très huppée la Place du Marché Notre-dame ainsi que l’Église Notre-dame de Versailles ou encore l’Hôtel de Ville. Une journée à Versailles est l’idéal pour voir à la fois la ville et le château.