Conseils Les atouts touristiques de Machu Picchu

Les atouts touristiques de Machu Picchu



Machu Picchu est une destination touristique incontournable. Doté de ces fameux atouts touristiques, ce petit village constitue un patrimoine naturel et culturel qui font d’ailleurs la fierté des populations péruviennes.

Des eaux thermales pour puiser de l’énergie

Se trouvant sur le flanc supérieur du fleuve Amazone, Machu Picchu est la première attraction touristique du Pérou par an. En plus de cela, cette cité perdue est devenue également le symbole Inca le plus célèbre au monde. En ce qui concerne ses atouts touristiques, Machu Picchu est connu pour ses fameuses eaux thermales. Situé à 800 m de la place principale du village notamment sur les rives de la rivière Vilcanota, les eaux thermales de Machu Picchu procurent des bienfaits extrêmement intéressants pour la santé. En effet, ces derniers favorisent la libération des toxines et augmentent l’oxygénation.

De plus, les bains chauds naturels ont aussi des propriétés curatives et relaxantes pour se détendre, loin du stress quotidien. Les eaux thermales de Machu Picchu sont très souvent utilisées pour des thérapies et des traitements médicaux. Car elles sont dotées naturellement d’une composition chimique et d’une température variant entre 38 et 46 °C. Ces dernières guérissent les maladies telles que l’arthrite, le rhumatisme ou encore les problèmes de peau. À part cela, elles préviennent aussi des hypertensions artérielles.

Les jardins paradisiaques de Mandor

Par ailleurs, cette majestueuse cité inca est aussi très célèbre pour ses richesses forestières. À ce propos, la réserve naturelle Dame Nature est un endroit à absolument visiter. Évidemment, cette magnifique oasis verte est le lieu où les expéditions d’Hiram Bingham auraient débuté. Riche en faune et en fleur sauvage, Dame Nature est un vestige merveilleux et très surprenant. On peut profiter pour y observer des colibris et le fameux Coq-de-roche péruvien ou Tunqui. C’est d’ailleurs l’oiseau national du Pérou.

De plus, avec une végétation aussi dense, les jardins de Mandor permettent aussi de profiter d’une bonne balade en pleine nature. Plus particulièrement, Dame Nature est ornée de variétés d’orchidées et agrémentée par les belles couleurs des papillons ainsi que le chant des oiseaux du coin.