Le Tourisme dès 48H France Les meilleures activités pour un séjour inoubliable en Ardèche

Les meilleures activités pour un séjour inoubliable en Ardèche



Pour les amoureux de la nature, les fans d’aventures, mais aussi de sensations fortes, l’Ardèche est une destination de choix à découvrir. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou en couple, l’Ardèche a beaucoup à offrir pour les vacanciers en quête de nouveauté. Si vous souhaitez préparer au mieux votre prochain voyage en Ardèche, découvrez ici les meilleures activités à expérimenter en famille ou entre amis.

La descente de l’Ardèche en canoë-kayak

Parmi les nombreuses activités à faire en Ardèche, la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak est certainement la plus appréciée. En effet, rien de mieux qu’une balade en canoë-kayak pour admirer la beauté naturelle de l’Ardèche. La descente de l’Ardèche en canoë-kayak fait partie des activités proposées par Loulou Bateaux. Vous pouvez profiter d’un moment agréable en famille ou entre amis en expérimenter les sensations d’une descente en canoë.

Le canyoning

En plus du canoë-kayak, l’Ardèche est aussi une destination idéale pour faire du canyoning. Si vous êtes fan d’activité sportive et palpitante, laissez-vous tenter par le canyoning et partez à la découverte de cette nature sauvage qui n’attend plus que vous. Il vous suffira de mettre une combinaison néoprène et de vous laisser emporter par les rapides des Gorges de l’Ardèche. Loulou Bateaux propose des formules adaptées à tous et selon vos envies, pour une journée ou une demi-journée.

La spéléologie

Si l’Ardèche est bien connue pour son paysage et ses Gorges impressionnantes, elle abrite également de magnifiques beautés cachées et souterraines. Si vous aimez la nature brute et sauvage, un séjour en Ardèche est une occasion pour vous pour trouver expérimenter l’activité de la spéléologie. Loulou Bateaux vous offre également cette activité en Ardèche pour agrémenter votre séjour. Vous aurez un moniteur pour vous guider et vous faire découvrir les grottes et cavités cachées de l’Ardèche.

L’accrobranche

Avant de vous décider sur une destination particulière pour un voyage en famille, il est important de vous renseigner sur les activités pour les enfants. L’accrobranche est certainement une activité enfant en Ardèche qui pourrait plaire à vos jeunes vacanciers. Loulou Bateaux fait partie des professionnels sur Ardèche qui propose des parcours d’accrobranche pour vos enfants. Dès l’âge de 4 ans, votre petit pourra expérimenter l’accrobranche et vivre ainsi des vacances uniques et pleines d’aventures. Vous aurez un large choix de parcours, mais aussi différents niveaux disponibles.

De l’escalade et de la randonnée

Si vous êtes très dynamique et sportif, l’Ardèche est aussi une destination idéale pour vous. En effet, la région offre un paysage tout à fait adapté pour la randonnée pédestre, en VTT ou même pour de l’escalade. Laissez-vous emporter par le décor d’un paysage brut avec des rochers sculptés par le temps. Loulou Bateaux vous propose également l’escalade parmi les activités Ardèche à découvrir. Vous pouvez disposer d’un matériel parfaitement adapté pour faire de l’escalade, mais aussi des consignes de sécurité pour garantir votre protection avant votre ascension. L’escalade est aussi une activité enfant en Ardèche disponible dès l’âge de 8 ans.