Nouvelle Zélande Les spécificités de la Nouvelle-Zélande

Les spécificités de la Nouvelle-Zélande



La Nouvelle-Zélande est un pays paradisiaque qui attire et intrigue les amoureux des aventures. Isolé à l’abri des regards, ce merveilleux pays conserve une atmosphère mystérieuse et unique qui attise la curiosité des visiteurs.

Nouvelle-Zélande : un grand bol de la nature

Au Sud-ouest de l’océan pacifique, la Nouvelle-Zélande est dotée d’une richesse naturelle. En effet, lorsqu’on pense à ce pays, probablement, le mot « nature » vient immédiatement à l’esprit. La Nouvelle-Zélande regorge de superbes montagnes et de plages paradisiaques. De plus, le pays se compose à plus d’un tiers de réserves naturelles protégées. À part cela, la richesse marine de ce pays le rend également spécifique. C’est un parfait point de départ pour aller à la rencontre des colonies de phoques, des baleines, des dauphins, etc. En outre, on ne trouvera nulle part ailleurs de si grandes fougères qu’en Nouvelle-Zélande.

La terre des kiwis

Lorsqu’on parle de la Nouvelle-Zélande, évoquer le “kiwi” est inévitable. Il se trouve qu’à la fois, ce mot désigne le nom d’un fruit velu qui poussait en Nouvelle-Zélande et que l’on peut acheter au supermarché du coin. Puis, un “kiwi” est le nom d’un oiseau originaire de ce pays. D’ailleurs, c’est le symbole national du pays. Et enfin, le mot “kiwi” est devenu un surnom affectueux destiné aux habitants de la Nouvelle-Zélande. En gros, le “kiwi” est un fruit, un oiseau et un habitant de la Nouvelle-Zélande.

Les autres particularités de la Nouvelle-Zélande

Toutefois, il est à savoir que les saisons en Nouvelle-Zélande sont inversées. Situés sur l’hémisphère Nord, les mois les plus chauds de ce pays sont en janvier et février. Donc, c’est la saison d’été. Alors que les mois les plus froids sont en juillet et août. C’est donc la saison hivernale. Quoi qu’il en soit, sur l’Île du Sud, les nuits restent particulièrement fraîches toute l’année. Par ailleurs, la Nouvelle-Zélande est le premier pays au monde à voir le soleil se lever. À seulement 496,3 km de la ligne de changement de date, à la latitude de 178°, la petite localité de Gisborne est la première au monde à voir le soleil se lever au début de l’année.