Le Tourisme dès 48H France Partir en voyage en…France

Partir en voyage en…France



Est-il possible de voyager en…France ? De toute évidence oui ! Mais l’autre question qui se pose : est-il possible de voyager en France et y trouver son content de plaisir et de satisfaction ? Encore une fois la réponse est un oui retentissant. Ce ne sont pas les places à découvrir et, pourquoi pas, à redécouvrir qui manquent. Encore faut-il bien se préparer et bien choisir la destination.

Les préparatifs d’un voyage réussi en France

La première chose à faire c’est de choisir quand partir. Chaque saison dispose des particularités qui en font ses charmes :

  • Le printemps : c’est le plaisir de voir la nature qui se réveille de sa longue léthargie de l’hiver. C’est « la fête des fleurs qui, au mois de mai, se réveillent », pour parodier les paroles d’une chanson des années 70.
  • Puis viens l’été : avec le soleil qui brille de mille feux. Pour les ferventes du retour bronzées à souhait, c’est les plages de sable fin et la mer.

Pour ceux qui veulent admirer la nature dans toute sa majesté impressionnante, c’est le départ pour la montagne qui domine de sa hauteur les grands espaces faits de vallées et de collines à perte de vue.

Amateurs de glisse sur un plan d’eau de lac, les destinations idéales ne manquent pas.

Très vite c’est l’automne. Avant de se rendormir et replonger dans la léthargie, la nature s’habille de parures de toutes les couleurs pour la joie des yeux. Toute la palette de couleurs de l’arc-en-ciel y passe. Avant que la boucle ne soit bouclée, enfin, c’est l’hiver : la neige a pris son droit de cité.

Les amateurs de ski vont rejoindre les différentes stations qui offrent la possibilité de pratiquer ce genre de loisir. La bonne saison choisie, il reste encore à régler les questions en rapport avec les moyens de déplacement : voiture personnelle, louée, autobus, train ou avion. Et aussi l’hébergement : hôtel, pension de famille, maison d’hôte. Pour les férus de vie à la dure, une simple toile de tente pourrait suffire largement. Partir, oui. Seulement où exactement ?

Quelques destinations pour voyager en France

Un simple clic d’ordinateur est ce que cela coûte pour arrêter son choix. Il existe plusieurs sites de voyagiste sur le net. Juste deux exemples :

La Côte d’Azur où soleil et mer vont être au rendez-vous. Mais pas seulement. Le tout c’est d’oser sortir des sentiers battus pour découvrir les vrais sentiers de l’arrière-pays, avec le charme de ce qui reste encore des vestiges de la vie paysanne.

Lyon et ses environs pour allier tourisme gastronomique et culturel avec son site inscrit au Patrimoine Mondial.