Le Tourisme dès 48H Islande Pourquoi faut-il partir en Islande ?

Pourquoi faut-il partir en Islande ?



Ne laissez pas le froid vous décourager, l’Islande est peut-être presque au sommet du monde, juste en dessous du cercle polaire arctique, mais ses températures hivernales sont souvent plus chaudes que certains pays de l’Europe. Ses merveilles naturelles spectaculaires et d’un autre monde sont tout simplement magiques, en voici quelques-unes.

1. Les aurores boréales

L’Islande est l’un des meilleurs endroits au monde avec ses aurores boréales. Avec un peu de chance, vous verrez les lumières vertes et mystiques danser dans le ciel par une nuit d’hiver froide et claire. Bien qu’il soit plus amusant de croire que les aurores boréales sont de la pure magie, on peut expliquer scientifiquement le phénomène des aurores boréales par le fait que la haute atmosphère est détruite par les électrons hautement chargés du vent solaire. Comme nous l’avons dit, appelons ça de la magie.

2. Harpa

Reconnue pour son design avant-gardiste et son énergie créative débordante, l’Islande offre beaucoup d’inspiration par ses paysages spectaculaires et ses merveilles naturelles. L’un des exemples les plus marquants en est Harpa, l’éblouissante salle de concert et centre de conférence dont la façade en verre brille et change de couleur dans le port de Reykjavik. L’artiste Olafur Eliasson a conçu la façade pour évoquer un jeu d’interaction entre la lumière et les glaciers.

3. Le spa Blue Lagoon

Une baignade dans l’eau chaude du Blue Lagoon fait partie de nombreuses listes de seaux, et ce pour de bonnes raisons. Comment ne pas aimer l’eau géothermique bleu cristal qui plane entre 98 et 102 degrés toute l’année avec des vues spectaculaires de roches de lave recouvertes de neige dans toutes les directions ? Après avoir passé une journée entière à plonger dans le Blue Lagoon, vous vous sentirez comme une nouvelle personne – et vous en aurez l’air aussi. L’eau riche en soufre et en silice est connue pour ses vertus cicatrisantes naturelles et anti-âge.

4. Le glacier de l’Arcanum

Des geysers bouillonnants, des icebergs mouvants, des plages de lave noire, des volcans en éruption – tout cela se trouve en Islande, et parfois à une demi-heure les uns des autres en voiture. Comme le pays compte plus de 4 500 miles carrés de glaciers, vous ne pouvez pas le visiter sans marcher sur la glace. Promenez-vous à pied ou en escalade sur glace sur le glacier de Solheimajokull, sur la côte sud de l’Islande. Ou bien sillonnez le Ring Road, la principale route nationale qui fait le tour du pays, pour voir des merveilles naturelles à votre rythme, comme le volcan Eyjafjallajokull, le lagon glaciaire Jokulsarlon, les Fjords Est et la chute impressionnante Dettifoss. Ne manquez pas les chevaux islandais, une race unique, de la taille d’un poney, connue pour son pied sûr en terrain accidenté et sa capacité à évoquer l’humeur de l’Islande avec des poils en hirsute couvrant ses yeux.