Le Tourisme dès 48H France Tourisme Annecy : lumière sur le palais de l’Isle

Tourisme Annecy : lumière sur le palais de l’Isle



Devenu un véritable monument de la ville d’Annecy en 1900, le Palais d’Annecy attire aujourd’hui de nombreux visiteurs. Ce bâtiment en forme de bateau qui est âgé de neuf siècles est une attraction incontournable lors du tourisme à Annecy.

Optimiser sa culture lors de son tourisme Annecy

Un meilleur voyage touristique ne saurait être complet si l’on ne faisait pas un peu d’histoire. La découverte de lieux touristique est un des principaux avantages à Annecy. Le palais de L’Isle fait partie de ces édifices ou chaque pièce vous raconte une histoire. Lors de votre séjour à Annecy, faire cette visite touristique vous fera traverser les époques.

  • Le palais de l’Isle et son parcours historique

Cette bâtisse est construite sur un rocher naturel sur les eaux de Thiou. Son architecture rappelle les codes de construction du douzième siècle. Pour les passionnés d’architecture et d’histoire, c’est probablement un des meilleurs lieux de vacances. Pour vous donner un petit aperçu, sachez que le palais de l’Isle a déjà été une habitation de certaines familles prestigieuses de l’Isle, puis elle est devenue une prison et plus récemment ce bâtiment a été transformé en centre administratif faisant par exemple office de palis de justice. Ce ne sont là que des exemples, il s’avère néanmoins que le palais de l’Isle est un véritable musée vivant. Sur place, le palais vous réserve encore plus de surprise.

  • Un passage immanquable du tourisme Annecy

Le palais de l’Isle renferme en elle plus de 900 ans d’histoire. Maintenant que cette ancienne prison a été réhabilitée en lieu d’exposition, vos vacances à Annecy seraient incomplètes sans une petite visite touristique dans ce palais. Vous y découvrirez les anciennes cellules et les salles d’audience et la chapelle du palais, mais bien plus encore. Vous serez en mesure de comprendre toute l’histoire d’Annecy en faisant cette visite au palais de l’Isle. Notez également que le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine organise souvent des expositions qui expliquent plus en détail la fonction du palais.

Une visite agréable pour tout le monde

Faire du tourisme Annecy peut intéresser tout le monde. Une visite du palais de l’Isle peut satisfaire la curiosité des amateurs et les recherches des passionnés. En plus, la place de cette vieille prison est des plus reconnus par son paysage.

  • Une véritable carte postale

Il s’agit de l’environnement entourant le palais de l’Isle. Avant d’être transformé en prison, le palais était le péage entre les deux rives du Thiou. C’est une des principales raisons qui ont fait que la construction s’est faite sur un rocher par lequel passent les eaux de Thiou. Annecy est aussi connu pour être une des villes les plus fleuries de France. L’association, entre cet avantage d’Annecy et la situation du palais de l’Isle, en a fait un des édifices les plus photographiés en France.

  • Un voyage médiéval à Annecy

Avec sa cour intérieure, sa chapelle et ses différentes salles, le palais de l’Isle vous fera découvrir l’histoire en direct. Pour les plus curieux, il est possible de visiter les cachots humides qui sont à hauteur des eaux de Thiou. Les conditions dans lesquelles les prisonniers étaient entretenus par le passé. De plus, il n’y a rien à rien à craindre pour les enfants de tout âge. Les derniers aménagements du palais ont contribué à renforcer la sécurité partout sur ce site.