Le Tourisme dès 48H Nouvelle Zélande Votre calendrier de voyage pour la Nouvelle Zélande en 2 semaines

Votre calendrier de voyage pour la Nouvelle Zélande en 2 semaines



Si le temps et les fonds le permettent, nous recommandons trois semaines pour une expérience plus approfondie de la Nouvelle Zélande. Les routards pourraient passer 1 à 2 mois dans le pays, mais toute personne souhaitant obtenir le meilleur de la Nouvelle-Zélande dans un délai raisonnable devrait viser 2 à 3 semaines.

Il s’agit d’une visite express de la Nouvelle Zélande. Certes, il n’y rien de plus rapide que le transport aérien, mais le temps passé dans les aéroports et la chasse subséquente pour le transport sur le terrain peuvent réduire votre temps de déplacement. Vous risquez de manquer les meilleures du pays notamment les vues sur la campagne. C’est agréable de prendre le vol, mais c’est la vue est plus spectaculaire sur la route.

Commencez votre voyage à Auckland pour profiter du soleil et de l’une des grandes villes les plus relaxantes du monde. C’est d’ailleurs la première chose qu’il vous faut après de longues heures de vol. (1 jour)

En direction du sud-ouest, le long de l’autoroute 2, vous atteindrez Tauranga sur la côte de la baie de Plenty en 3 heures et demie. Tauranga et le Mont Maunganui adjacent sont probablement les meilleurs endroits pour surfer. (1-2 jours)

Ensuite, partez directement au sud et arrêtez-vous à Rotorua, l’épicentre de la culture maorie actuelle. Combinez la culture et les sensations fortes dans cette ville unique. Surtout, il ne faut pas passer à côté des sources thermales et des spas, une excellente façon de se détendre après le rafting ou le Zorbing. (1-2 jours)

De nouveau en direction du sud de Rotorua, vous passerez devant le magnifique parc national de Tongariro qui vaut le détour si vous avez le temps. (1 jour)

De Wellington, prenez le ferry pour Picton et visitez la ville de Nelson, une base idéale pour visiter l’un des parcs les plus populaires du pays, le parc national Abel Tasman. (1-2 jours). Si vous êtes un amateur de vin, faites une halte dans les célèbres régions viticoles de Marlborough. Certaines des meilleures caves du pays, comme Cloudy Bay et Forrest Wines, se trouvent à une demi-heure du terminal des ferries!

Le prochain arrêt est Kaikoura, qui est un must pour presque tous les visiteurs de la Nouvelle-Zélande. L’observation des baleines et les magnifiques vues montagne-mer feront bonne impression. (1 jour)

Mt Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, se trouve au centre des Alpes du Sud, à mi-chemin de l’île du Sud. Le village de Mt Cook se trouve à environ 6 heures de route de Kaikoura. Heureusement, la vue est spectaculaire sur la majeure partie du parcours. Avec les sommets enneigés à votre droite et une partie du trajet à proximité de l’océan sur votre gauche, vous ne serez pas à court d’opportunités pour les photos. Nous vous recommandons le dîner buffet au restaurant alpin Hermitage dans le village de Mt Cook. La nourriture est excellente et la vue est encore meilleure (1 jour)

En redescendant vers le sud, vous atteindrez la capitale mondiale de l’aventure, Queenstown. Si vous avez toujours voulu essayer le parapente, le saut à l’élastique, la descente en rappel, le rafting, le vélo de montagne ou toute autre activité d’aventure, c’est l’endroit idéal. (1-2 jours)